Système d'enregistrement intelligent

Le sous-comptage est un outil unique permettant d'économiser de l'énergie et de faire diminuer les émissions de CO2 dans les immeubles.

Alors que les fournisseurs d'énergie facturent la consommation totale des immeubles individuels comme des coûts, les fournisseurs de services énergétiques comme ista calculent la répartition de ces frais dans l'immeuble à l'aide d'une technologie de comptage avancée. Ainsi, les occupants paient ce qu'ils consomment.

Nos services, qui impliquent un investissement limité, fournissent une transparence totale de la consommation énergétique individuelle aux occupants et propriétaires d'immeubles. Cette transparence permet de gérer activement et de réduire leur consommation, en les incitant simplement à changer leurs habitudes, sans perte de confort et sans appareils techniques supplémentaires. La Commission européenne y voit un potentiel d'économie situé entre 15 et 30% sur les coûts, l'énergie et les émissions de CO2. Le sous-comptage est par conséquent la mesure la plus efficace pour économiser de l'énergie dans les immeubles.

Vu l'économie énergétique potentielle qu'implique l'individualisation des frais énergétiques, la Directive européenne sur l'efficacité énergétique (DEE) a décrété que les États-membres de l'U.E. devaient établir un cadre légal adéquat pour la mi-2014.
L'implémentation réelle des mesures devrait démarrer début 2017 au plus tard.