FAQ - Foire aux questions

Cette rubrique rassemble les principales questions et leurs réponses respectives. Afin de faciliter votre recherche, nous avons divisés les questions en rubriques. En cliquant sur la question concernée, la réponse apparaîtra aussitôt. Si votre question ne s'y trouve pas, vous pouvez la poser via le formulaire de contact.

Emplacement des calorimètres électroniques

(norme EN 834 :1994 – 6.3 - www.nbn.be)

La hauteur de l’emplacement se situe pour les radiateurs à circulation verticale (radiateurs sectionnés, tubulaires et plats) entre 66% et 80% de la hauteur de construction du radiateur (mesurée à partir du bas) par rapport au milieu du répartiteur de frais de chauffage. Compte tenu de l’utilisation de robinets thermostatiques pour corps de chauffe, on recommande comme lieu de fixation 75% de la hauteur de construction du radiateur.

Selon le Règlement intérieur du CEN/CENELEC, les pays suivants sont tenus de mettre cette norme européenne en application : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

Attention, cette norme ne s’applique bien entendu pas aux répartiteurs de frais de chauffage à sonde déportée installés sur des convecteurs. Dans ce cas, c’est la sonde qui relève la consommation, le calorimètre ne sert qu’à l’affichage.

Retour

Brochure Décompte PDF, 218 KB

Votre décompte de frais expliqué étape par étape