FAQ - Foire aux questions

Cette rubrique rassemble les principales questions et leurs réponses respectives. Afin de faciliter votre recherche, nous avons divisés les questions en rubriques. En cliquant sur la question concernée, la réponse apparaîtra aussitôt. Si votre question ne s'y trouve pas, vous pouvez la poser via le formulaire de contact.

J'ai consommé moins (ou autant) d'unités que l'année précédente. Pourtant, mon décompte mentionne un montant plus élevé. Comment est-ce possible ?

Votre décompte se compose partiellement des frais de chauffage restants. Ces frais de chauffage restants comprennent principalement les pertes de chaleur " non mesurées " de l'installation de chauffage central. Par conséquent, une partie des frais de chauffage totaux, pour l'ensemble de l'immeuble, sont répartis sur tous les occupants via un facteur fixe. Si les frais totaux augmentent, la partie des frais restants par occupant augmente également. Les raisons susceptibles d'expliquer l'augmentation des frais globaux sont la météo instable au printemps ou en automne, provoquant une utilisation irrégulière de l'installation de chauffage central, et donc de plus grandes pertes de chaleur. Ces pertes de chaleur ne sont pas mesurées via vos calorimètres, mais doivent bel et bien être payées. Par conséquent, il est possible que même avec un nombre d'unités identique (voire même inférieur), le montant sur votre décompte soit plus élevé.
Bien entendu, le prix de l'énergie peut également influencer votre décompte.

Retour

Brochure Décompte PDF, 218 KB

Votre décompte de frais expliqué étape par étape