FAQ - Foire aux questions

Cette rubrique rassemble les principales questions et leurs réponses respectives. Afin de faciliter votre recherche, nous avons divisés les questions en rubriques. En cliquant sur la question concernée, la réponse apparaîtra aussitôt. Si votre question ne s'y trouve pas, vous pouvez la poser via le formulaire de contact.

Quel est le facteur fixe et comment est-il déterminé ?

Le facteur fixe (quotités) est un facteur de répartition à l'aide duquel les frais fixes sont répartis auprès des occupants. Le facteur fixe est généralement basé sur la superficie de votre logement en m2. Les frais fixes totaux sont divisés par la superficie totale. On obtient ainsi un prix par m2. Ce prix est multiplié par la superficie de votre logement afin de déterminer votre part de frais fixes.

Les frais fixes concernent notamment toute la chaleur produite qui ne provient pas des radiateurs. Pensez par exemple à la chaleur produite par les conduites de chauffage central ou la chaufferie. Cette chaleur n'est pas mesurée, mais doit bel et bien être payée.

En outre, les frais fixes peuvent également contenir les abonnements, l'administration, la consommation en électricité du chauffage central et l'amortissement des compteurs.

Les frais fixes font partie de votre décompte. Par conséquent, vous devez également les payer, même si vous n'utilisez pas ou peu les radiateurs.

Retour

Brochure Décompte PDF, 218 KB

Votre décompte de frais expliqué étape par étape