Grâce au service anticipatif, les consommations forfaitaires deviennent extrêmement rares et le décompte plus précis pour les occupants.

R. Gendebien - Responsable gestion privative & syndic chez Trevi

 

Service Premium : un suivi « temps réel » tout au long de l’année !

Grâce à notre infrastructure de télérelève, les compteurs ista communiquent de plus en plus souvent via notre système radio : ils transmettent continuellement leurs données via un boîtier équipé d’une carte SIM. Fini donc le relevé annuel physique dans les appartements ou depuis les parties communes. Grâce à notre infrastructure de télérelève, les compteurs transmettent leurs données en continu grâce à un boîtier placé dans les communs. ista peut ainsi effectuer un suivi beaucoup plus régulier et anticipatif. Un compteur bloqué ou qui ne communique plus, un répartiteur démonté, une présomption de fuite, vont déclencher un contrôle sur place et un remplacement. De cette manière, en fin d’exercice, le décompte est quasiment sans forfaits.

Service Premium

Répartition des frais

Au fil de l'eau

Le complexe « Au fil de l’eau » se compose de 9 immeubles pour un total de 132 logements. Situés en bord de Meuse, ces appartements de standing ont été construits par Thomas & Piron entre 2009 et 2011. Sept chaufferies alimentées au gaz produisent chauffage et eau chaude sanitaire pour tous les occupants.

L’individualisation des frais de chauffage et des consommations d’eau constitue le moyen le plus effi cace de conscientiser les occupants sur leur consommation. Également, cela permet de les sensibiliser aux moyens de la maîtriser. De nombreuses études ont prouvé que l’individualisation des frais de chauffage peut générer jusqu’à 20% d’économies d’énergie. De plus, celle-ci répond à un besoin d’équité : chacun paie selon sa consommation réelle.
L’individualisation des frais de chauffage fait partie intégrante de la directive européenne 2012/27/EU relative à l’effi cacité énergétique dans les bâtiments.

Répartition des frais