Easime*

facturation individuelle des frais de chauffage des appartements

Demande d'offre ou d'un conseil

 
 

* En collaboration avec ENGIE: www.engie.be/easime

Vous êtes gestionnaire d’un ou plusieurs immeuble(s) à appartements équipé(s) d’une chaudière collective au gaz naturel? 

Le système de mesure de chaleur dans un de vos bâtiments doit être changé prochainement ?

Vous cherchez un solution innovante qui répond aux exigences de la nouvelle réglementation et qui s’apparente à un compteur individuel ?

Découvrez comment Easime va vous faciliter la vie.

ENGIE fournit le gaz naturel pour l'ensemble de l'immeuble et facture directement la consommation de chaleur au propriétaire ou locataire. Grâce aux répartiteurs de chaleur et au système de relève à distance d’Ista.

Comment fonctionne Easime?

Fourniture de gaz

ENGIE fournit le gaz naturel pour le chauffage collectif. A un prix variable et concurrentiel.

Allocation des coûts de chauffage

Grâce aux répartiteurs de frais de chauffage et au système de relève à distance d’ista, la consommation individuelle de chaleur par appartement est connue.

Facturation individuelle

ENGIE facture directement la consommation de chaleur au propriétaire ou locataire.

4 bonnes raisons de choisir Easime

1. Offrez à vos clients un contrôle optimum de leur budget énergie

Vos clients deviennent des consom’acteurs : ils peuvent contrôler leur consommation de chaleur tous les mois et garder le contrôle de leur budget énergie.

Ce service est également conforme à la directive européenne 2018/2002/UE sur l'efficacité énergétique, créée pour augmenter la transparence envers les habitants au niveau de leur consommation d'énergie, à des fins d’économie.

PLUS D’INFOS CONCERNANT L'EED 2.0

2. Un service accessible 24/7

Les habitants des immeubles dont vous assurez la gestion ont accès à leur dossier sur le site MyENGIE et peuvent à tout moment consulter leur contrat, leurs factures et demander leur déménagement (sans frais additionnels). Si malgré tout ils ont encore une question, ils peuvent contacter nos opérateurs de 8h à 20 h en semaine mais aussi le samedi matin (9h-13h).

3. Suivi de votre portfolio d’immeubles

Vous avez accès à votre espace client ‘Syndic’ pour suivre la consommation de vos immeubles, gérer votre profil et gérer les ventes d’appartements dans votre portefeuille.

4. La garantie d’un fonctionnement en continu

ENGIE et Ista garantissent le fonctionnement continu des répartiteurs de chaleur qui permettent de suivre les consommations individuelles.

En collaboration avec ENGIE:
www.engie.be/easime

Easime en 4 étapes

1. Contactez-nous via easime@istabelgium.be

Pour toute information ou pour obtenir une offre de prix.

2. Offre

Vous recevrez par e-mail une offre sans engagement.

3. Présentation à l’Association des Co-Propriétaires

La page web Easime vous permettra de fournir à vos ACP une première présentation du service et de ses avantages. Vous pouvez également demander une présentation (format .pdf) via votre Account Manager.

4. Start!

L’offre est signée ? Nos experts mettent tout en place pour vous et veillent à ce que la facturation individuelle des appartements démarre dans les plus brefs délais.