Offre Standard

La technologie continue à évoluer. Après les répartiteurs électroniques plus précis et la technologie radio ne nécessitant plus l’accès aux appartements, ista propose la télérelève 100% à distance ou AMM (Automated Meter Management).

DES TAUX DE LECTURE TRÈS ÉLEVÉS

La télérelève ista utilise une technologie radio bidirectionnelle grâce à laquelle le signal progresse de proche en proche vers le boîtier memonic®, ce qui garantit des taux de lecture très élevés.

Avec la télérelève, les index sont transmis automatiquement vers les bureaux d’ista, ce qui raccourcit considérablement le délai entre le relevé et la disponibilité du décompte. De plus, en cas de déménagement ou de contestation, ista est désormais en mesure sur demande, de retrouver un index à une date précise. En outre, grâce à la télérelève, les avis de « passage » ne sont plus nécessaires et deviennent de simples avis de « date de relevé » rappelant aux occupants qui le souhaitent de noter leurs index à des fins de contrôle ultérieur. Si le gérant de l'immeuble le souhaite, ista peut se charger de communiquer cette date de relevé par voie électronique à une personne de contact dans l’immeuble.

Mais la télérelève permet surtout un suivi quasiment en temps réel de l’immeuble, le diagnostic et l’analyse des consommations et la création d’alertes en cas de situations anormales telles que le démontage d’un répartiteur, des consommations d’eau en dents de scie (problème mitigeur) ou même des fuites (en fonction du type de compteur).

Par ailleurs, avec la télérelève, un immeuble est compatible avec la directive européenne 2012/27/EU imposant une information régulière, au minimum trimestrielle, des occupants quant à leurs consommations.

SANS SUPPLÉMENT DANS L’OFFRE STANDARD

La télérelève est une technologie tout à fait éprouvée et maîtrisée au sein du groupe ista. Elle est utilisée depuis plusieurs années en Allemagne, aux Pays-Bas et en France et a déjà fait ses preuves en Belgique, notamment dans de grands logements sociaux.

La télérelève est proposée sans supplément et fait partie intégrante de notre offre Standard, dans le cadre du placement ou remplacement complet de tous les appareils de l’immeuble. Dans les immeubles « mixtes » disposant de compteurs d’eau classiques à relever sur site, la télérelève ne sera pas systématiquement installée et son ajout ultérieur pourra faire l’objet d’un supplément.

Caractéristiques de l'offre Standard

Outre la télérelève, notre offre Standard propose des prestations inchangées avec relevé de 12+2 index, décompte et contrôle du bon fonctionnement sur base annuelle. Notre offre de location en particulier comprend :

  • la fourniture et le placement du matériel
  • le relevé et un contrôle annuel du bon fonctionnement
  • le décompte annuel
  • l'envoi de tous les documents par e-mail
  • la garantie de 10 ans sur le matériel, (rem)placement inclus

EN QUOI L'OFFRE STANDARD SE DISTINGUE-T-ELLE DE CELLE DES CONCURRENTS ?

ALIGNEMENT DE LA DATE DE RELEVÉ SUR LES DATES DE CLÔTURE

Parce qu’ista ne force pas de remise à zéro annuelle des répartiteurs, le gérant de l'immeuble a la possibilité, à tout moment, sur simple demande et sans frais de reprogrammation, de modifier la date annuelle de relevé pour l’aligner sur les dates de clôture de l'immeuble.

TRANSPARENCE ET EXACTITUDE DU DÉCOMPTE

Chez ista, les consommations sont calculées en multipliant les index relevés par la puissance calorifique réelle des radiateurs (données fabricant). ista dispose d’une nomenclature de plusieurs dizaines de milliers d’appareils et se base sur le type et les dimensions exactes des radiateurs de chaque pièce, au lieu de s’en remettre à des valeurs préprogrammées dans les répartiteurs.

CONTACT CENTER ACCESSIBLE AUX OCCUPANTS

Un Contact Center (02/523.40.60 ou contact@ista.be) est accessible pour répondre aux questions des occupants, les jours ouvrés, de 9h à 12h et de 13h à 16h (12h le vendredi).