Système radio

Simple, fiable et résolument tourné vers le futur

 

Dans un souci de plus grand confort pour ses clients, ista vous propose son système de télérelève. Grâce à celui-ci, il n'est plus nécessaire de pénétrer dans les logements pour effectuer le relevé des consommations d'eau et d'énergie. L'absentéisme n'est plus un problème ! La mise en oeuvre de ce système ne nécessite aucun travail supplémentaire, il est particulièrement souple et s'adapte à tous les types de construction.

Le système de radio relevé symphonic® d'ista est utilisé pour la transmission sans fil et l'enregistrement centralisé de tous les types d'informations concernant la mesure des consommations d'un ensemble immobilier.

Nos modules radio, garants d'une parfaite intégration de vos compteurs

Passerelle de communication

La passerelle de communication memonic est le coeur de notre système radio symphonic et assure par conséquent l'interface entre les compteurs radio et le réseau radio mobile (GSM/GPRS).

Module radio pour compteurs de gaz et d'eau

Le module radio pulsonic 3 radio net est équipé d'un émetteur qui permet l'intégration dans notre système radio de compteurs conventionnels dotés d'une sortie de contact. Le module pulsonic 3 radio net est simplement connecté à l'appareil de mesure via la sortie de contact, il enregistre les index relevés et assure leur transmission radio. Il peut s'agir d'un compteur conventionnel fourni par ista ou de tout autre compteur de gaz ou d'eau.

Vos avantages

  • Le pulsonic 3 radio net enregistre 14 valeurs de fin de mois, permettant ainsi des relevés mensuels de compteurs non électroniques à rouleaux.
  • L'intégration de compteurs de gaz ou de compteurs d'eau domestiques dans le réseau symphonic sensor net radio permet d'obtenir un aperçu exhaustif de l'efficience énergétique d'un immeuble.
Module radio pour les compteurs de chaleur

Équipé d'un émetteur, le module radio optosonic 3 radio net permet l'intégration des compteurs de chaleur ista sensonic II et ultego III dans notre système radio. L'optosonic 3 radio net se connecte simplement à l'interface optique du compteur, il enregistre les index relevés et assure leur transmission radio. Les compteurs de chaleur ista déjà installés peuvent par conséquent facilement être intégrés dans le réseau.

Vos avantages:

  • Le module optosonic 3 radio net permet d'intégrer les compteurs de chaleur ista sensonic II et ultego III initialement non radio dans le réseau radio de manière simple et rapide, via l'interface optique. Nous transformons ainsi des compteurs conventionnels en compteurs communicants.
  • Le design modulaire du module optosonic 3 radio net permet une installation des compteurs de chaleur au meilleur emplacement possible.
Répétiteur

Le répétiteur fait office de relais radio dans le réseau symphonic sensor net radio. Il est intégré dans le réseau radio et relaie le signal radio d'autres appareils finaux. Par conséquent, l'intégration de compteurs radio qui n'étaient pas atteint par le passé devient possible.