Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Comptage eau copropriété

Trouver un spécialiste du comptage de la consommation d’eau en copropriété

Le comptage d’eau dans les copropriétés est souvent source de conflits entre les foyers qui se partagent la facture chaque mois. ista-CIS propose aux gérants, habitants et propriétaires d’immeubles collectifs des solutions efficaces pour mieux gérer le comptage de la consommation d’eau de leur copropriété.

Un système de comptage de la consommation d’eau pour un partage équitable de la facture

Dans certains immeubles collectifs, les dépenses énergétiques et d’eau sont souvent des forfaits fixes. La répartition des charges au tantième crée souvent des frictions entre les copropriétaires lorsque se présente une facture trop élevée. Le comptage individuel de la consommation d’eau dans les copropriétés et permettra de rétablir l’équité dans la répartition des dépenses liées à la facture d’eau. Dans une résidence collective, un célibataire consomme moins qu’une famille avec deux enfants. Si la contribution au paiement de la facture était la même pour tous les résidents, une injustice se ferait ressentir, car le célibataire paiera certainement plus que ce qu’il a réellement consommé.

Avec un comptage individuel de la consommation d’eau, par contre, les habitants d’une maison en copropriété paient uniquement leur consommation réelle et chacun sera obligé de veiller à réduire sa consommation en eau étant donné que cette ressource fait partie de celles qu’il faut préserver puisqu’elle se raréfie.  

Ista-CIS, le spécialiste du système de comptage d’eau en copropriété

Avec un système de comptage individuel de l’eau dans votre copropriété, vous mettrez fin aux conflits relatifs au partage de la facture chaque mois.  Chaque facture est individualisée chaque foyer ajustera sa consommation en fonction de son budget mensuel.

Peu de gens savent que des professionnels sont spécialisés dans l’individualisation des dépenses d’eau et d’énergie de chaque appartement. Nous disposons d’une large gamme de compteurs individuels pour déterminer avec précision votre consommation en eau pendant un mois. À la qualité de nos produits s’ajoute celle des services que nous offrons puisque nous installons tous les appareils achetés chez nous. Nos prestations ne s’arrêtent pas là puisque des techniciens se chargeront d’effectuer mensuellement le relevé de la consommation.

Retour