Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Comptage Individuel Consommation d'eau

Comptage individuel des consommations d’eau pour réduire la facture d’énergie

La mise en place d’un comptage individuel des consommations d’eau dans les immeubles collectifs réduira de manière effective d’une part la facture mensuelle de chaque foyer, et d’autre part les conflits de voisinage dus au partage inéquitable de la facture. En effet, grâce au comptage individuel des consommations d’eau, il est possible de répartir les charges d’eau de chaque copropriétaire.

Le dispositif de comptage individuel des  consommations d’eau d’Ista-CIS

Il est évident qu’il est temps de responsabiliser chacun face à sa consommation en eau étant donné que cette ressource se raréfie. Ista-CIS propose aux foyers des immeubles collectifs son système Alegr’Eau destiné au comptage individuel des consommations d’eau. Il s’agit d’une prestation complète incluant la désinstallation des compteurs existants, les travaux de plomberies préparatoires et la pose des compteurs neufs dans chaque foyer. Notre équipe technique peut aussi se charger de l’entretien des installations d’eau.

Notre mission ne s’arrête pas là puisque nos releveurs prennent en main la lecture régulière des index. De leur côté, nos responsables des plannings s’occupent de la vérification des travaux des releveurs et de la détection des anomalies et des dysfonctionnements techniques des compteurs. La mise à jour des données est également de leur ressort. Cela consiste à calculer et à régulariser les forfaits et à actualiser la liste des occupants.

Ista-CIS, solutions de comptage individuel des consommations d’eau

Reconnu comme étant le leader dans le domaine du comptage individuel des consommations d’eau et des frais de chauffage, ista-CIS ne dépend d’aucun fournisseur d’eau ni d’énergie. Nous sommes à cet effet libres d’agir de manière objective dans l’exécution de nos prestations.

Nous avons aussi reçu plusieurs certifications, lesquelles constituent un gage de qualité pour nos clients. C’est-ce qui nous a d’ailleurs valu la confiance de nombreux bailleurs sociaux, syndics, promoteurs immobiliers et gestionnaires de parcs immobiliers.

En plus, afin d’améliorer la qualité de nos offres et services et permettre à nos clients d’optimiser leurs consommations d’eau et d’énergie, nous mettons l’accent sur l’innovation. Notre objectif est de simplifier les tâches des gestionnaires d’immeuble, et d’aider les occupants à réduire leurs charges, notamment dans les copropriétés dans lesquelles les dépenses énergétiques et d’eau sont encore bien trop souvent établies sur des bases fixes. Nos tarifs restent notamment raisonnables.

Retour