Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Comptage Individuel frais de chauffage

Dispositif de comptage individuel des frais de chauffage

Le comptage individuel des frais de chauffage fait partie des solutions les plus efficaces pour un partage équitable de la facture dans les immeubles collectifs. Ista-CIS propose divers systèmes dédiés à cet usage et en effectue l’installation et la maintenance.

Dépenser moins avec les services proposés par ista-CIS

La règlementation impose aujourd’hui la pose de solutions de comptage individuel des frais de chauffage. En effet, dans certains anciens immeubles collectifs, les dépenses énergétiques et d’eau sont encore des forfaits fixes. Les propriétaires et gérants d’immeubles collectifs répartissent leurs charges de chauffage en fonction de la surface de chaque appartement ou alors, ils effectuent le partage en divisant le montant de la facture par le nombre de foyers. Approximatif et peu équitable, ce système est aujourd’hui désuet.

Outre le chauffage, le comptage individuel peut également s’appliquer à la consommation d’eau et d’électricité. La consommation de chaque utilisateur sera alors calculée avec précision, et chacun n’aura à payer que ce qu’il a consommé. Ce système permet d’ailleurs de réaliser d’importantes économies et chacun sera obligé de veiller à réduire son impact environnemental à travers ses dépenses en eau et en énergie pour le chauffage.

Le comptage individuel des frais de chauffage avec ista-CIS

Très peu savent que des professionnels sont spécialisés dans l’individualisation des consommations d’eau et d’énergie de chacun. La société ista-CIS est la référence mondiale en matière de comptage individuel des frais de chauffage.

Spécialisé dans le comptage individuel de la consommation d’eau et des frais de chauffageista-CIS n’est rattaché à aucun fournisseur d’eau ou d’énergie. Nous proposons des services objectifs, qui viennent en aide aux résidents de copropriétés qui souhaitent une répartition équitable des charges. Nous mettons à disposition de nos clients des appareils performants, avec des méthodes de calcul simples, claires et transparentes.

Nous avons par exemple mis au point le service Eco’calor : une solution de comptage individuel des frais de chauffage permettant d’établir une facturation équitable. Nos appareils de mesure sont à la pointe de la technologie comme les répartiteurs de frais de chauffage, équipés de deux thermomètres hautement précis, et les compteurs d’énergie thermique à ultrasons. Associés au service Web’calor, permettent de conscientiser chaque utilisateur sur sa propre consommation.

Retour