Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Compteur de calories

Le compteur de calories, un outil de mesure utile

Le compteur de calories est un instrument de mesure de la consommation en chauffage et en énergie. Comme à l’heure actuelle i faut sans nul doute conscientiser chacun face à l’impact qu’il a sur l’environnement à travers ses dépenses en eau et en énergie pour le chauffage, cet outil permettra à tous les résidents d’une copropriété de réduire les gaspillages d’une part, et leur facture d’autre part, et enfin,  de protéger l’environnement..

Les impacts d’un compteur de calories pour les ménages

Le pétrole, le gaz et le charbon et surtout l’eau sont amenés à se raréfier. Grâce à la présence d’un compteur de calories, les résidents d’un immeuble sont sensibilisés sur leur consommation d’énergie thermique en sachant que le prix des énergies tend à augmenter et que le chauffage d’un bâtiment peut représenter jusqu’à un quart des charges.

De plus, dans les immeubles collectifs dans lesquels les charges énergétiques et d’eau sont encore établies sur des bases fixe, l’individualisation des factures permet d’assurer une répartition plus équitable des frais de chauffage entre les différents locataires. Le compteur de calories répond alors à un double enjeu, celui de réduire les dépenses des ménages en plus de contribuer à réduire l’émission de CO2 afin de protéger l’environnement.

Faire appel à ista-CIS pour installer vos compteurs de calories

Peu de gens savent que des professionnels sont experts dans l’individualisation des consommations d’eau et d’énergie grâce à des compteurs spéciaux. En effet, la mise en place d’un compteur de calories doit être confiée à un professionnel. Leader des compteurs individuels, Ista-CIS dispose d’une certification VCI qui permet de garantir que les installations ou les réparations effectuées sont parfaitement fiables.

Par ailleurs,  pour être sûrs et certains de la qualité des équipements installés, nous développons et distribuons nos propres compteurs de calories. Deux technologies existent pour pouvoir mesurer avec précision l’énergie dépensée pour le chauffage de votre logement : les compteurs à turbines munis de sondes de température et des compteurs à ultrasons.

Grâce à leur expertise, nos techniciens pourront vous conseiller sur l’équipement le plus adéquat par rapport aux contraintes techniques imposées par l’infrastructure existante, notamment le système de distribution de la chaleur.

Retour