Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Compteur divisionnaire

Le compteur divisionnaire pour un partage équitable de la facture d’eau en copropriété

Dans certains immeubles collectifs, les consommations de chauffage et d’eau restent souvent des forfaits fixes et chaque foyer payera le même montant. Grâce au compteur divisionnaire, il est désormais possible de réajuster les montants des factures en fonction des consommations réelles des ménages et de mettre fin aux conflits de voisinage.

Les avantages du compteur divisionnaire

Pour le propriétaire d’un immeuble, l’utilisation de compteurs divisionnaires simplifie grandement le recouvrement auprès des locataires d’autant plus que la gestion des charges se fait de manière plus transparente. En effet, chaque locataire recevra une facture qui indiquera uniquement le montant de sa consommation réelle d’eau et d’énergie. À noter également que l’historique des relevés de consommation permet au propriétaire de constater d’éventuelles anomalies.

Par ailleurs, l’utilisation du compteur divisionnaire s’inscrit parmi les mesures environnementales visant à réduire les dépenses d’eau et d’énergie. Cet outil de mesure permet en effet de conscientiser chacun face à son impact environnemental à travers ses dépenses en eau et en énergie pour le chauffage.

Du côté des locataires, l’utilisation du compteur divisionnaire est tout aussi avantageuse, car en payant le prix juste, ils n’auront pas le sentiment de se faire léser. Par ailleurs, un compteur permet généralement aux familles de prendre conscience de leur consommation, ce qui aboutit généralement à une plus grande maîtrise des dépenses en eau et en énergie, et ainsi éviter les gaspillages.

ista-CIS, le spécialiste des compteurs divisionnaires

Il y a des spécialistes dont le travail est l’individualisation des dépenses d’eau et d’énergie. En tant que premier prestataire dans le domaine du comptage à obtenir la certification VCI (Vérification de Conformité d’Installation), nous disposons de notre propre marque pour nous permettre de distribuer des compteurs divisionnaires thermiques respectant toutes les normes en vigueur. Nous vous apportons ainsi la garantie de disposer d’un équipement de qualité qui permettra de fournir des indications parfaitement fiables sur votre consommation.

ista-CIS est également certifié ISO 9001-2008, attestant ainsi de la qualité des services que nous déployons. Avec une spécialisation en plomberie ou en électricité, nos équipes sont hautement qualifiées pour procéder à l’installation des compteurs divisionnaires de manière propre et rapide. Pour terminer, signalons que notre expertise nous permet également d’intervenir sur les compteurs défectueux.

Retour