Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Compteur eau copropriété

Le compteur d’eau individuel en copropriété, un outil de gestion de l’eau efficace

La mise en place de compteurs d’eau individuels en copropriété s’impose comme la meilleure option pour faciliter la gestion de la facture collective de l’immeuble, la facturation au tantième s’avérant très injuste pour les ménages qui consomment peu. La législation relative à la copropriété soumet actuellement l’installation de ces appareils à l’approbation de la majorité des occupants.

Compter c’est économiser !

La législation impose qu’après le 1er novembre 2007, tous les immeubles construits après cette date et destinés à la copropriété doivent disposer de compteurs d’eauindividuels. Dans les immeubles collectifs, les consommations de chauffage et d’eau restent souvent des forfaits fixes et pour répartir les charges, chaque résident paye une quote-part correspondant aux tantièmes de copropriété qu’il possède, ce qui est souvent source de disputes entre les occupants qui consomment peu et payent beaucoup et ceux qui consomment beaucoup et payent peu.  

Le compteur d’eau en copropriété simplifie énormément la gestion de la facture mensuelle de l’immeuble. En effet, l’individualisation permet à chaque copropriétaire de s’acquitte uniquement des charges correspondantes à sa consommation réelle d’eau. De plus, l’utilisation d’un compteur individuel joue en faveur de l’économie des ressources puisqu’il conscientise chacun face à son impact environnemental à travers ses dépenses en eau. Les ménages font beaucoup plus attention à leur consommation et ne gaspillent plus l’eau. Cette réduction des dépenses d’eau contribue est tout simplement profitable à l’environnement d’autant plus qu’il faut faire attention à économiser le pétrole, le charbon, le gaz et l’eau, des richesses qui ne peuvent que se raréfier.

Faire appel aux professionnels pour une installation aux normes.

Spécialiste du comptage individuel, Ista-CIS distribue des compteurs d’eau pour copropriété. Nous garantissons la qualité des équipements que nous distribuons tout comme la qualité des services de nos équipes. En effet, nos techniciens hautement qualifiés se chargeront de l’installation, mais aussi de l’entretien de vos compteurs en respectant toutes les règlementations en vigueur. Ils possèdent également une expérience confirmée en matière de plomberie afin de pouvoir assurer une étanchéité parfaite des installations. Enfin, nous pouvons également nous charger de la gestion des compteurs en effectuant des relevés périodiques.

Retour