Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Compteur individuel

Les compteurs individuels, leurs avantages pour les copropriétés

Dans les constructions à usage collectif, la mise en place de compteurs individuels pour chaque appartement ou chaque professionnel (notamment dans le cas des immeubles de bureau) permettra aux gérants et aux copropriétaires de mieux contrôler la consommation d’énergie de l’immeuble et la facture pour les premiers, de mieux gérer leur consommation personnelle pour les seconds. Qu’il s’agisse de chauffage, d’eau ou d’électricité, ista-CIS propose des compteurs individuels fiables.

Le chauffage dans les copropriétés : un poste de dépense important

Même si la subdivision des frais de chauffage est depuis 2012 une obligation légale, dans de nombreuses copropriétés, les consommations de chauffage et d’eau sont encore établies sur des bases fixes. À la fin du mois, les frais sont répartis selon les tantièmes de copropriété, ce qui créée souvent des conflits. Les pouvoirs publics ont adopté de nouvelles mesures visant à maîtriser la consommation d’énergie dans les copropriétés. Heureusement, il est facile de subdiviser les consommations d’eau et d’énergie de chaque ménage. La loi impose notamment l’installation de compteurs individuels dans les immeubles.

Il faut également attention à économiser le pétrole et l’eau qui vont se raréfier. Pour ce faire, il faut responsabiliser chacun face à sa consommation en eau et ses charges de chauffage. Les appareils de comptage individuels pousseront les consommateurs à limiter le gaspillage qui de plus, se répercutera sur leur facture.

Chez ista-CIS, une gamme de compteurs individuels à portée de mains

Ista-CIS intervient depuis de nombreuses années dans les solutions de maîtrise de la consommation énergétique. Nous sommes d’ailleurs passés maîtres dans ce domaine. Nos solutions de comptage sont garanties et certifiées, conformes aux normes ISO.

Nous proposons un service d’installation de compteurs individuels dans les immeubles. Ces appareils ont pour fonction d’individualiser les mesures des charges de chauffage et de consommation d’eau dans les copropriétés. En conséquence, les occupants seront conscientisés sur leurs dépenses respectives et seront plus enclins à réduire leurs consommations énergétiques. En effet, grâce à cette solution de comptage individuelle, au lieu de débourser 700 euros, ces derniers ne paieront que 100 euros.

Notre société fournit également d’autres prestations de qualité : relevé des index sur les compteurs individuels, entretien des installations sanitaires et des réseaux…

Retour