Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Compteur individuel chauffage

Compteur individuel de chauffage, pour faciliter la gestion  de la facture de chauffage

Mettre en place des compteurs individuels de chauffage dans chaque appartement d’un immeuble collectif est un moyen efficace pour un partage équitable de la facture mensuelle de la copropriété entre les ménages. Cette mesure permet également aux foyers qui ont tendance à gaspiller de l’énergie de réduire leur consommation étant donné qu’ils seront dès lors facturés en fonction de ce qu’ils auront utilisé.

Le comptage individuel de chauffage, pour mieux répartir les charges de chauffage

Il y a encore de nombreuses copropriétés où les consommations de chauffage et d’eau sont établies sur des bases fixes. L’utilisation d'un compteur individuel de chauffageconstitue une solution avantageuse pour les propriétaires et les gestionnaires  de ces immeubles. En effet, grâce à ces dispositifs, les charges sont calculées sur la base des consommations réelles de chacun.

Il appartient également à chacun de veiller à minimiser son impact environnemental à travers ses dépenses en eau et en énergie pour le chauffage. Ces compteurs permettent alors   aux occupants de contrôler davantage leur consommation personnelle. Il faut noter que l’installation de compteurs individuels de chauffage collectif contribue également à la préservation de la planète et au développement durable grâce à une réduction de l’émission de CO2.

ista-CIS, votre partenaire en compteur individuel de chauffage

Il existe des professionnels dont le travail est la conception de compteurs particuliers pour la gestion des consommations d’énergie. Si vous souhaitez faire installer des compteurs individuels de chauffage collectif au sein de votre immeuble, ista-CIS est le mondial du comptage individuel des frais de chauffage dans les immeubles chauffés collectivement.

L’offre Eco’calor est basée sur la fourniture de produits innovants, performants et fiables. Que ce soit pour les gestionnaires d’immeuble ou pour les résidents, elle s’avère être très avantageuse. Les appareils peuvent répartir de manière transparente les frais de chauffage et bénéficient d’un tableau de bord pour mieux gérer le chauffage central de l’immeuble. Par ailleurs, les frais à payer par les utilisateurs sont calculés en fonction de leur consommation, ils disposent alors d’une meilleure visibilité des frais imputés.

Retour