Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Compteur individuel chauffage collectif

Le compteur individuel constitue la meilleure option pour en finir avec les disputes entre les copropriétaires des immeubles collectifs, notamment dans les anciennes constructions dans lesquelles les charges de chauffage, d’électricité  et d’eau sont encore des forfaits fixes et où chaque foyer paye le même montant. Cet instrument permet en effet de séparer le comptage de la consommation de tout l’immeuble par appartement. 

Découvrez nos compteurs individuels destinés à la répartition des charges de chauffage collectif

Face aux problèmes écologiques actuels et à la raréfaction des ressources naturelles destinés à produire de l’énergie, il est évident qu’il faut responsabiliser chacun face à sa consommation en eau et ses dépenses énergétiques, notamment de chauffage. Heureusement, il est facile de réduire les consommations d’eau et d’énergie avec des appareils de mesure adaptés.  En copropriété, les compteurs individuels de chauffage collectif s’imposent comme la mesure la plus simple.

Pour répondre aux besoins de tous nos clients, nous proposons deux types d’appareil permettant d’individualiser les charges de chauffage collectif. Ces compteurs individuels mesurent avec une précision remarquable les consommations de chaque foyer dans l’immeuble. Ainsi, en fonction de la configuration de l’installation de chauffage, le gestionnaire a la possibilité de choisir entre les compteurs d’énergie thermique et les répartiteurs de frais de chauffage.

Une qualité de service à la hauteur de vos attentes

Prestataires leaders du marché de comptage, nous pouvons prendre en charge l’installation des compteurs d’énergie thermique vous permettant de limiter les gaspillages des ressources et de réaliser des économies.

Notre offre de prestation a été conçue pour simplifier les tâches des gestionnaires des immeubles chauffés collectivement et pour réduire les charges des occupants. Ce service comprend l’installation des compteurs individuels, la collecte des index, la détection des anomalies et l’impression des états de relevés. Il va sans dire que la maintenance et l’entretien des équipements entrent également dans notre domaine d’activités.

Outre l’individualisation des frais de chauffage, le comptage individuel des consommations d’eau dans les copropriétés se compte aussi parmi les prestations que nous proposons à nos clients. Nos offres de services s’adressent tout particulièrement aux bailleurs sociaux, aux syndics et aux gestionnaires de parcs immobiliers.

Retour