Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Compteur volumétrique

Le compteur volumétrique, pour bien gérer votre consommation d’eau

Le compteur volumétrique est un dispositif qui permet de mesure le volume d’eau consommé par un ménage ou un immeuble dans une période déterminée. Les énergies fossiles et particulièrement l’eau sont destinées à devenir de plus en plus rares, chacun est alors obligé d’essayer de minimiser sa consommation en eau. Grâce au compteur volumétrique, vous connaitrez avec exactitude votre consommation en eau et vous éviterez les gaspillages qui d’ailleurs se feront sentir sur la facture d’eau mensuelle.

Le compteur volumétrique d’eau par ista-CIS

Le compteur volumétrique est de compteur d’eau le plus largement utilisé par les ménages français. Son principe est simple, il mesure le volume d’eau délivré à un logement, et permet de calculer la consommation d’eau de son utilisateur sur une période donnée. Adapté pour les débits relativement faibles, le compteur volumétrique est idéal pour un usage individuel notamment dans les copropriétés où les consommations de chauffage et d’eau sont encore bien trop souvent des forfaits fixes.

Ce type de compteur a malheureusement la réputation d’enregistrer des mesures approximatives, souvent au détriment de son utilisateur, et d’être vulnérable face à une eau contenant des impuretés. Ista-CIS commercialise et installe des compteurs volumétriques. Nous proposons aussi des services qui vous offrent l’assurance d’une mesure très précise de la consommation d’eau, grâce aux technologies innovantes que nous employons.

Des mesures précises avec les compteurs volumétriques ista-CIS

Chez ista-CIS, nous nous spécialisons entre autres dans les services de comptage individuel des consommations d’eau et d’énergie. Très peu savent que des professionnels sont experts dans la conception de compteurs particuliers d’eau, mais grâce à un système de comptage innovant et plus précis, le système CIS (Comptage immobilier Services), nos clients ne paient que ce qu’ils consomment réellement, et peuvent se réjouir d’une facture allégée. Nos solutions permettent notamment à nos clients d’effectuer d’importantes économies. Elles sont particulièrement recommandées pour les gérants et propriétaires d’immeubles.

Nous mettons à votre disposition l’installation de compteurs divisionnaires pour mesurer la consommation d’eau de chaque foyer de votre copropriété. Souvent jugé onéreux, cet investissement sera rapidement amorti par les économies effectuées grâce au comptage individuel. Nos clients ont le choix entre deux types de compteurs, un compteurvolumétrique ou un compteur à vitesse. Bien que sensiblement différents, ces deux types de compteurs sont tout aussi performants et précis l’un que l’autre.

Retour