Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Copropriété Compteur

Les avantages des compteurs individuels pour les propriétés

Les gérants et occupants des copropriétés dans lesquels des compteurs individuels d’eau, de gaz, d’électricité sont utilisés ont beaucoup plus de facilité pour gérer efficacement les factures collectives correspondant à ces sources d’énergie. Il en est de même pour le chauffage domestique. Ista-CIS met à la disposition des intéressés diverses solutions pour la maîtrise de la consommation d’énergie des copropriétés, y compris des compteurs adaptés.

Une meilleure répartition des charges dans les copropriétés

En général, dans les copropriétés, notamment dans les immeubles anciens, les charges de chauffage et d’eau restent bien trop souvent établies sur des bases fixes. La répartition des charges s’effectue ensuite en fonction de la surface de chaque logement. Le partage s’avère cependant injuste notamment pour ceux qui s’absentent souvent, ceux qui ont un gros appartement mais consomment moins. Dans certains cas, des conflits et des disputes éclatent entre ceux qui se sentent lésés parce qu’ils payent le surplus de la consommation des autres et ces derniers qui semblent en profiter.

Le problème apparaît aussi bien pour les factures d’eau que celui du chauffage ou encore de l’électricité. Par ailleurs, il est aujourd’hui primordial d’économiser le pétrole, le charbon, le gaz et l’eau, des ressources qui iront en se raréfiant en évitant les gaspillages. La mise en place de compteurs individuels dans les copropriétés permettra à la fois de réparer les injustices au niveau de la répartition des charges et de pousser les consommateurs à l’économie.

ista-CIS, le spécialiste des compteurs individuels

Vous envisagez de faire installer des compteurs individuels de chauffage et de consommation d’eau dans votre copropriété ? Peu de gens savent que des professionnels sont experts dans l’individualisation des dépenses d’eau et d’énergie de chaque appartement mais l’équipe ista-CIS peut vous conseiller sur les solutions les plus adaptés à vos besoins. Nous disposons d’un large choix de compteurs thermique et de répartiteurs pour évaluer les consommations individuelles de chaque foyer de votre copropriété. Nous disposons également de l’expertise nécessaire pour en effectuer les installations. Nous offrons même des services de relevé des index ou encore de vérification de conformité de vos compteurs.

Retour