Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Détecteur de fumée DAAF

Installer un détecteur de fumée (DAAF) pour prévenir les incendies

La présence d’un https://www.ista.com/fr/glossaire/detecteur-de-fumeedétecteur et avertisseur autonome de fumée (DAAF) vous permet de réagir rapidement et efficacement en cas de début d’incendie.

Confier l’installation d’un DAAF à un professionnel

Les détecteurs de fumées sont aujourd’hui des équipements obligatoires dans les constructions neuves. Chaque foyer est aussi tenu de réaliser les aménagements nécessaires pour disposer d’au moins un DAAF, une obligation effective depuis le 8 mars 2015.

Face aux différentes questions qui se posent pour le choix de votre équipement : quels détecteurs sont fiables ? Combien en faut-il ? Où les installer ? Etc. Le mieux est de recourir aux conseils d’un professionnel comme Ista-CIS. Nos experts sauront vous indiquer les solutions appropriées pour vous offrir un environnement sécurisé. En effet, les fonctionnalités requises de vos détecteurs de fumée et DAAF doivent correspondre aux caractéristiques de votre habitation.

Par exemple, dans les grandes maisons, il faudra privilégier les systèmes disposant d’une option d’interconnexion pour que toutes les alarmes s’activent en même temps lorsqu’un détecteur s’enclenche. Il faudra aussi installer un nombre suffisant de DAAF et les placer aux endroits les plus stratégiques de la maison.

Le marquage CE, c’est-à-dire la conformité du produit à la norme européenne harmonisée NF EN 14604, est aussi un critère essentiel auquel il faut veiller.

Choisir votre détecteur de fumée chez Ista-CIS

Ista-CIS vous propose des DAAF fiables et performants. Grâce à notre expertise technique reconnue, nous pouvons également nous occuper de l’installation de vos détecteurs de fumée, que ce soit pour une habitation, un local commercial ou un local industriel.

Nos techniciens qualifiés sont formés pour garantir la fiabilité de l’installation. Ils se chargeront de déterminer les emplacements adéquats pour que le système d’avertissement soit efficace et ne se déclenche pas de manière intempestive.

Nous réalisons également l’entretien des détecteurs autonomes afin de garantir leur bon fonctionnement et augmenter leur durée de vie.

Retour