Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Economiseur d'eau

Les économiseurs d’eau dans votre logement

L’utilisation des économiseurs pour contrôler le débit d’eau permet de réaliser d’importantes économies sur votre facture. Ista-CIS propose des solutions efficaces et peu coûteuses pour réduire la consommation d’eau de votre ménage au quotidien.

À quoi sert un économiseur d’eau ?

L’intérêt des économiseurs d’eau est double : la réduction de la consommation domestique est à la fois économique et écologique. Une optimisation du volume d’eau consommé a un impact sensible sur le montant facturé par la compagnie de distribution ; pour des raisons évidentes, il est donc très intéressant de pouvoir d’économiser au maximum l’eau utilisée pour nos besoins quotidiens.

L’eau est également une ressource vitale pour notre existence. Éviter tout gaspillage est un geste responsable et citoyen. En installant un économiseur d’eau, vous participez activement à la sauvegarde de l’environnement. Ces dispositifs sont en plus faciles à utiliser : il n’y a notamment pas besoin de réaliser des travaux de plomberie. Le système s’installe simplement aux robinets et autres canaux de délivrance de l’eau.

Les offres d’Ista-CIS

Il est important d’économiser l’eau, une ressource qui est amenée à se raréfier. Il faut sans doute conscientiser chacun face à l’impact qu’il a sur la planète à travers sa consommation en eau et en énergie. Et nous nous engageons dans ce sens.

Spécialiste de la gestion de l’eau, Ista-CIS offre une large gamme d’économiseurs d’eau pour votre habitation. Pour vos douches, le réducteur de débit s’installe avant la pomme afin de contrôler le volume d’eau délivré.

Nous proposons aussi des mousseurs de robinet qui offrent la possibilité de garder une pression identique, mais qui permet cependant de diminuer le volume d’eau livré.

Ista-CIS propose aussi un sac économiseur d’eau destiné aux toilettes. Ce dernier prend place dans le réservoir pour diminuer l’eau expulsée quand la chasse est tirée.

Notez que tous ces dispositifs sont parfaitement complémentaires avec les compteurs individuels afin de gérer au mieux la consommation d’eau dans un immeuble collectif.

Retour