Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Facture chauffage

Réduire de manière significative la facture de chauffage d’un immeuble

Grâce à l’individualisation des frais de chauffage, il est possible de baisser la facture de près de 20 %. Outre les économies substantielles, cela permet en outre de lutter contre le gaspillage. Ista-CIS propose son expertise pour une meilleure répartition des frais de chauffage au sein des immeubles collectifs.

Facture de chauffage : l’individualisation pour réaliser des économies en énergie

Travaillant en collaboration avec de nombreux gestionnaires de parcs immobiliers et de bailleurs sociaux en France, nous sommes en mesure de vous accompagner dans votre effort de maitrise de consommations en énergie.

En effet, étant le leader du marché de comptage, nous fournissons des prestations répondant parfaitement aux besoins des gestionnaires et des occupants d’immeubles utilisant un chauffage collectif. Notre gamme de services comprend l’installation, l’entretien et la relève de répartiteurs de frais de chauffage.

En optant pour notre offre, vous avez la garantie de la fiabilité des relevés et de la transparence de la répartition. La facture de chauffage de chaque appartement correspond effectivement à sa consommation réelle.

Aujourd’hui encore, les consommations de chauffage et d’eau sont des forfaits fixes dans de nombreuses copropriétés. Pourtant, les énergies fossiles et particulièrement l’eau sont des ressources qui tendent à se raréfier. Chacun doit donc veiller à réduire sa consommation d’énergie en installant des compteurs individuels d’eau, d’électricité ou de gaz.

Des équipements à la pointe de la technologie

Pour assurer la qualité de nos prestations, nous proposons différentes solutions de comptage. Nous saurons répondre à vos attentes, quelle que soit la configuration de l’installation de chauffage de votre immeuble (verticale ou horizontale).

Nos compteurs d’énergie thermique à ultrasons sont par exemple adaptés aux immeubles équipés d’une distribution horizontale. Ces appareils sont dotés de sondes qui mesurent en continu la différence de température entre l’entrée et la sortie de la boucle de chauffage.

Nos répartiteurs conviennent quant à eux pour toutes les configurations d’installation. À placer sur les radiateurs, ces équipements contrôlent en continu la température de l’appareil de chauffage et de la pièce.

À noter que le relevé peut être effectué aussi bien en radio-relevé que par un technicien. Tous nos appareils garantissent d’ailleurs une mesure précise et une lecture aisée de l’index courant.

Vous l’aurez compris, avec nos solutions, vos occupants paieront une facture de chauffage en adéquation avec leur consommation réelle.

Retour