Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Individualisation Facture Comptage d'eau

Facilitez l’individualisation de vos factures avec un système de comptage d’eau

L’individualisation du comptage et de la facture d’eau présente deux principaux avantages : inciter chaque foyer à consommer l’eau de manière responsable et réduire ses dépenses d’eau. ista-CIS a mis au point des compteurs individuels destinés aux immeubles d’habitation collective.

Un système de comptage individuel de l’eau pour répartir impartialement la consommation des occupants

Dans une résidence collective, la négligence et l’irresponsabilité d’un ou de plusieurs résidents dans la gestion de l’eau feront augmenter considérablement la facture, notamment si le logement est équipé d’un compteur commun. La solution : un système de comptage d’eau, tel un compteur divisionnairequi répartira équitablement les dépenses d’eau dans un immeuble.

En outre, il permettra une individualisation de factures .Ces dernières seront ainsi établies en fonction de la consommation réelle de chaque occupant, alors qu’auparavant, les résidents devaient payer une somme identique quels que soient la fréquence et le volume d’utilisation de cette ressource. L’installation d’un tel système réduira donc vos dépenses.

Peu de gens savent que des professionnels sont experts dans l’individualisation des dépenses d’eau et d’énergie. On sait qu’il est important d’économiser le pétrole, le charbon, le gaz et l’eau, car ces ressources seront amenées à disparaître. Chacun doit donc s’employer à réduire son impact environnemental à travers ses dépenses en eau et en énergie. Le fait est que, dans certains anciens immeubles parisiens, les dépenses énergétiques et d’eau sont encore établies aux tantièmes ou au prorata de la surface de l’appartement.

Pourquoi faire confiance à ista-CIS ?

Spécialisés dans la distribution de systèmes de comptage individuel de la consommation d’énergie, nous offrons à nos clients des équipements modernes et fiables pour mesurer avec précision la quantité réelle de ressources consommées dans leurs locaux ou logements, et ce, afin de leur permettre de mieux gérer leurs dépenses.

Depuis l’examen technique jusqu’à l’installation des appareils de comptage, nous offrons des services de qualité à tous nos clients, qu’ils soient de simples particuliers, des organisations, ou des collectivités. Et avant de poser un compteur, nous procédons à une étude technique préalable des lieux.

Nous accompagnons toujours cette étude d’un devis vous permettant d’évaluer le coût des installations. Dans tous les cas, nous n’installons vos nouveaux compteurs qu’après la dépose des anciens modèles et la réalisation de travaux de plomberie préparatoires. Toutes ces opérations seront effectuées avec soin par nos techniciens.

Retour