Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Installation Répartiteur chauffage

Installation de répartiteur de frais de chauffage dans les copropriétés

L’installation de répartiteur de frais de chauffage est notre métier. Pour les syndics, ce dispositif vise à assurer une répartition équitable des charges entre les différents copropriétaires. Chez ista-CIS, nos ingénieurs ont mis au point un répartiteur de frais de chaleur efficace et facile à mettre en place.

Services d’installation, d’entretien et de relève de répartiteur de frais de chauffage

Outre l’installation de répartiteur de frais de chauffage, nous nous occupons également de l’entretien des appareils et des relevés des consommations de chaleur dans votre immeuble. Notre savoir-faire et notre solide expérience nous permettent en effet d’assurer un ensemble de services répondant à tous vos besoins. Disposant d’une équipe de techniciens (releveurs, plombiers…) et d’agents administratifs méticuleux, nous vous déchargeons des tâches fastidieuses, lesquelles consistent à collecter les index des compteurs, à détecter les anomalies, à vérifier les incohérences et à mettre à jour les listings. Les calculs et la régularisation des forfaits, de même que la mise à jour du répertoire des occupants sont bel et bien de notre ressort.

Chaque foyer peut ainsi suivre en temps réel et maîtriser ses consommations, d’autant plus que nos appareils permettent une lecture facile de l’index courant. Autre avantage, la relève peut se faire à distance ou en radio-relevé.

Aujourd’hui, chacun doit être conscient du rôle qu’il aura à jouer dans la préservation des ressources. Cela commence par une bonne gestion de sa consommation en eau et en énergie. En effet, il est important d’économiser le pétrole, le gaz et l’eau, qui restent tarissables. Pourtant, dans certains immeubles collectifs, les charges de chauffage et d’eau sont encore calculées sur des bases fixes. Heureusement, il existe des solutions pour répartir équitablement les charges d’eau et d’énergie.

Comment fonctionne notre répartiteur de frais de chauffage ?

Le répartiteur de frais de chauffage ista est un appareil électronique doté de 2 thermomètres. Nous l’installons directement sur le radiateur pour que ces sondes puissent mesurer en continu la température de surface de ce dispositif et la température ambiante dans la pièce. La consommation de chauffage est ainsi calculée sur l’écart entre ces deux températures.

Pouvant s’adapter à tous les modèles de radiateur, ce type de compteur individuel convient aussi bien à une installation en distribution horizontale qu’en répartition verticale.

D’autre part, nous pouvons aussi prendre en charge l’installation des compteurs d’eau individuels et l’entretien des réseaux d’eau (collectifs et individuels) et des équipements sanitaires.

Retour