Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Répartiteur de chaleur

Améliorer la gestion des frais de chauffage d’une habitation collective

À l’aide de ses deux sondes, le répartiteur de chaleur mesure la température ambiante de la pièce et celle du corps de chauffe du radiateur, et calcule l’énergie consommée grâce aux données enregistrées pendant un laps de temps précis. Le groupe ista-CIS vous propose un modèle de répartiteur performant et précis.

Les bonnes raisons pour installer un répartiteur de chaleur

L’utilisation d’un répartiteur de chaleur permet de déterminer avec précision les consommations énergétiques de chaque ménage, simplifiant ainsi la gestion des charges au sein d’un immeuble collectif. La facturation devient dans ce cas plus équitable, puisque la part de chaque locataire dans la facture est établie en tenant compte de la consommation énergétique réelle. Ainsi, plus personne n’aura la désagréable impression de payer plus cher qu’un autre.

Par ailleurs, en prenant conscience de ses dépenses énergétiques, une famille aura une meilleure visibilité sur sa consommation et sera beaucoup plus attentive aux gaspillages. La présence d’un répartiteur de chaleur contribuera ainsi à assurer un meilleur contrôle de la consommation énergétique, ce qui permettra au locataire de réaliser de belles économies. À noter que la réduction des gaspillages fait partie des mesures globales visant à la protection de l’environnement.

Par ailleurs, il existe des entreprises spécialisées dans la conception de compteurs individuels. Pourtant, dans certains vieux immeubles collectifs, les dépenses énergétiques et d’eau sont toujours des forfaits fixes. Le pétrole, le gaz et le charbon et surtout l’eau demeurent des richesses qui ne peuvent que se raréfier. Que chacun veille donc à réduire son empreinte environnementale en commençant par gérer correctement ses consommations en eau et en énergie.

Confier l’installation de votre répartiteur de chaleur à un spécialiste

Le répartiteur de chaleur présente l’avantage d’être très facile à installer et de pouvoir s’adapter à tous types d’immeuble, mais aussi à tous types de radiateurs. Ainsi, cet équipement pourra être utilisé dans les immeubles, quel que soit le type de colonnes de distribution : horizontales ou verticales.

Référence mondiale dans la fourniture et l’entretien de compteurs individuels, le groupe ista-CIS met à votre disposition des techniciens expérimentés et qualifiés pour procéder aux installations de ces appareils de mesure. Ils peuvent intervenir dans les plus brefs délais pour tout problème éventuel sur les répartiteurs. Grâce à notre certification VCI, nous sommes en mesure de vous proposer des équipements estampillés avec notre marque qui vous offrent toutes les garanties de qualité. Très ergonomique, le répartiteur de chaleur Ista présente un écran numérique qui facilite la lecture. Par ailleurs, le relevé peut se faire à distance, permettant d’éviter qu’un technicien se déplace chez vous.

Retour