Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Répartiteur de frais de chauffage électronique

Un répartiteur de frais de chauffage électronique d’ista-CI pour réaliser des économies d’énergie

Équipé de deux sondes de température, le répartiteur de frais de chauffage électronique est un appareil électronique permettant de mesurer la quantité de calories consommées dans un appartement. Il est destiné à faciliter le comptage individuel des charges de chauffage dans une copropriété.

Pourquoi faire installer un répartiteur de chauffage électronique ?

Associé à un compteur individuel d’énergie, le répartiteur de frais de chauffage électronique permet de mesurer plus efficacement la consommation d’énergie. Ce dispositif s’installe dans le circuit de chauffage et permet de mesurer la température ambiante d’une pièce et l’énergie consommée par le radiateur. Chaque ménage ne paye dès lors que ce qu’il a réellement consommé, sans plus.

Par ailleurs, la présence d’un répartiteur de frais de chauffage électronique donne au ménage l’occasion d’adopter une attitude plus responsable. Conscient de sa consommation d’énergie, le ménage est plus disposé à faire des économies. Par exemple, ne mettre les appareils de chauffage en marche que quand c’est vraiment indispensable, ou encore les débrancher en cas d’absence même pour quelques heures.

En effet, il appartient à chacun de maîtriser sa consommation en eau et en énergie. On en a rarement conscience. Pourtant, le pétrole, le gaz et particulièrement l’eau vont certainement se raréfier. C’est ainsi que bien des syndicats de copropriété continuent à calculer les charges énergétiques et d’eau des foyers à partir de bases fixes. Heureusement, des professionnels se spécialisent dans la conception et l’installation de compteurs particuliers d’eau, d’électricité et de gaz, destinés à optimiser la gestion de la consommation d’énergie des ménages.

Trouvez en ista-CIS votre installateur de répartiteur de frais de chauffage électronique

Groupe engagé dans la protection de l’environnement par le biais de promotion de la maîtrise de la consommation d’énergie, ista-CIS propose un ensemble de services destinés à mieux contrôler la consommation d’eau, d’électricité dans les immeubles collectifs, et de réaliser par conséquent des économies d’énergie. Une des solutions que nous préconisons est l’individualisation des frais de chauffage. Pour ce faire, nous fournissons et installons des équipements et dispositifs permettant de connaître la quantité d’énergie réellement consommée par un ménage. Grâce au répartiteur de frais de chauffage électronique, il ne paye ainsi que sa consommation. Nous sommes aussi distributeurs d’appareils de comptage ou de compteurs individuels de consommation d’eau et proposons des services d’entretien des robinetteries. Nous vendons et installons également des détecteurs de fumées.

Retour