Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Répartiteur électronique de chauffage

ista-CIS installe votre répartiteur électronique de frais de chauffage

L’installation d’un répartiteur électronique des frais de chauffage répond au besoin des immeubles collectifs de maîtriser au mieux les dépenses énergétiques. Ista-CIS a développé un modèle de RFC fiable et certifié par les organismes de mesure en France.

Comment s’utilise et fonctionne un répartiteur électronique des frais de chauffage ?

Installé sur le radiateur, un répartiteur électronique des frais de chauffage est un appareil qui affiche la température de surface du radiateur, d’une part, et celle de votre pièce d’autre part, grâce à ses deux sondes. La valeur de la consommation de chaleur s’obtient en calculant la différence entre les deux températures.

Quels avantages procure le répartiteur électronique de frais de chauffage ?

Avec un répartiteur électronique de frais de chauffage, la répartition des charges devient équitable, claire et pertinente. Ainsi, les dépenses correspondront réellement à la consommation de chaque foyer, notamment dans une résidence collective. L’installation d’un tel appareil présente donc des économies pour la famille qui opte pour ce système.

Le répartiteur électronique de frais de chauffage est aussi un équipement très efficace qui contribue à réduire tout gaspillage d’énergie, puisque corollairement à son usage, chacun va modifier son comportement pour éviter les abus.

Laissez ista-CIS installer votre répartiteur électronique de frais de chauffage ?

Chez ista-CIS, nous œuvrons en permanence pour rendre votre quotidien plus facile. Nous installons gratuitement votre répartiteur électronique de frais de chauffage. Chez nous, un devis est offert avant tout achat d’appareils. En plus, nos techniciens étudieront préalablement les solutions qui seront adaptées à vos exigences avant de vous proposer la solution qui vous convient.

Pourquoi le groupe ista-CIS est-il devenu un leader dans la distribution d’équipements de mesure de la consommation énergétique ?

Nous offrons une qualité de service irréprochable et inégalable depuis notre création, en 1974. En 2008, nous avons reçu une certification ISO 9001. Parmi les prestations proposées par notre groupe et qui font notre renommée, nous pouvons citer entre autres un service de prélèvement des relevés mensuels, assurés par nos agents ; nous prenons aussi en charge l’envoi de ces derniers à votre gestionnaire d’immeuble. Nos techniciens répondent toujours présents pour vous dépanner en cas de problème avec votre répartiteur électronique de frais de chauffage.

L’entreprise est née d’un constat. Les énergies fossiles et surtout l’eau restent des richesses qui vont devenir rares d’ici les prochaines années. Dans certains immeubles parisiens, les dépenses énergétiques sont toujours établies sur des bases fixes, même si l’individualisation des frais de chauffage est désormais une obligation légale. Chacun doit faire l’effort de minimiser son empreinte environnementale à travers sa consommation en eau et en énergie. Aujourd’hui, il est possible d’individualiser les consommations d’eau et d’énergie.

Retour