Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Répartiteur frais de chauffage

Le répartiteur de frais de chauffage Ista

Le répartiteur de frais de chauffage est un appareil de mesure doté de deux sondes de température. L’une mesure la température ambiante de la pièce alors que l’autre mesure la température du radiateur. Le calcul de la différence, mesuré toutes les quatre secondes, permet à l’appareil de déterminer la quantité de calories consommées.

Le répartiteur de frais de chauffage Ista, associé à notre prestation Eco’Calor

Afin d’optimiser la qualité de services fournis à nos clients, nous avons choisi d’associer notre prestation Eco’Calor au répartiteur électronique Ista. La performance de cet appareil nous permet de garantir la fiabilité des relevés et de la répartition des charges.

Reconnu comme étant l’un des plus compétitifs du marché, ce répartiteur de frais de chauffage a déjà fait ses preuves auprès des milliers de promoteurs, de bailleurs sociaux et de gestionnaires de parcs immobiliers en France.

Les compteurs d’énergie thermique : une alternative aux répartiteurs de frais de chauffage

Outre les répartiteurs de frais de chauffage, les compteurs d’énergie thermique permettent aussi d’individualiser le comptage des consommations énergétiques des foyers vivant dans une copropriété. Dotés de deux sondes et intégrés directement au système, ces appareils expriment les consommations en kW/heure. Ils mesurent en continu l’écart de température à l’entrée et à la sortie de la boucle de chauffage. Cette solution ne convient toutefois qu’aux immeubles équipés d’une distribution horizontale.

Le pétrole et particulièrement l’eau restent des richesses qui ne peuvent que se raréfier. Chacun doit essayer de réduire l’impact qu’il a sur la planète à travers sa consommation en eau et en énergie pour le chauffage. Aujourd’hui, dans certaines copropriétés, les dépenses de chauffage et d’eau restent encore calculées sur des bases fixes, même si la répartition des frais de chauffage est obligatoire depuis 2012. Sachez que des professionnels proposent des solutions d’individualisation des charges de chauffage.

Autres prestations disponibles auprès d’Ista-CIS

Dans un immeuble chauffé collectivement, la facturation de la consommation réelle de chaque foyer aboutit généralement à une réduction significative des charges. En effet, les occupants ont la possibilité de maîtriser et de suivre à tout moment leurs consommations. C’est pourquoi, nous positionnant comme un prestataire leader du marché de comptage individuel des consommations dans les habitats collectifs, nous sommes en mesure de vous fournir une offre adaptée à vos besoins. D’autre part, nous pouvons aussi vous aider à procéder à l’individualisation des consommations d’eau. Notre équipe de techniciens est à votre disposition pour collecter vos index de compteurs, contrôler et entretenir les équipements sanitaires et effectuer des travaux sur les réseaux d’eau de votre immeuble.

Retour