Glossaire ista

Tout connaître de A à Z sur les économies d'eau et d'énergie dans la copropriété et l'habitat social.

Service de Comptage Immobilier CIS

Le service de comptage immobilier par ista-CIS

Le service de comptage immobilier (CIS) garantit une répartition équitable de la facture d’énergie entre les copropriétaires. Pour l’installation de compteurs individuels, faites appel à ista-CIS.

Qu’est-ce que le service de comptage immobilier d’ista-CIS ?

La souscription au service de comptage immobilier par ista-CIS permet l’installation de compteur divisionnaire pour chaque appartement d’un immeuble. Ce système, dénommé CIS pour Comptage Immobilier Services, offre la possibilité de répartir correctement les charges de la facture d’eau et d’électricité. Ainsi, chaque usager ne paie que ce qu’il a réellement consommé au cours de la période de facturation. L’installation et le choix du type de compteur sont exclusivement réalisés par nos techniciens confirmés. Ces derniers peuvent également, à votre demande, effectuer le relevé pour que celui-ci soit plus fiable, contrôler l’efficacité de votre système et apporter les réparations nécessaires.

En effet, il faut veiller à économiser le pétrole et l’eau qui vont devenir rares, et de plus en plus onéreux. Il incombe à chacun d’essayer de réduire sa consommation en eau et ses charges énergétiques, notamment de chauffage. Dans certains immeubles parisiens, les consommations énergétiques et d’eau restent encore calculées sur des bases fixes. Pourtant, il est aujourd’hui facile d’individualiser les charges d’eau et d’énergie de chaque foyer.

Une facture plus équitable grâce au service de comptage immobilier d’ista-CIS

Chez ista-CIS, nous œuvrons à faciliter le comptage de la consommation en eau, en électricité, en gaz et en chauffage pour les immeubles. Nos services se spécialisent dans le comptage individuel des consommations afin d’effectuer une répartition plus équitable des charges.

Nos services de comptage immobilier sont très sollicités par les gérants et propriétaires d’immeubles, que ce soit en France ou dans les nombreux autres pays où le groupe ista-CIS est implanté. Le réseau ista-CIS compte notamment plus de 2,7 millions d’utilisateurs à travers la France.

La protection de l’environnement est également une de nos priorités. Nous encourageons une consommation plus responsable de l’eau et de l’énergie.

Retour