Le système M-Bus

Relever tous les compteurs en un clin d’œil

La gestion intelligente de l’énergie commence par le l’enregistrement séparé de la consommation de chauffage, eau, électricité et gaz. Des résultats justes et équitables satisfont aussi vos locataires et les motivent à consommer l’énergie d’une manière encore plus consciente et plus économique.
À cet effet, ista propose une technologie de mesure moderne pour pratiquement chaque domaine d’application : entre autres, le compteur de chaleur électronique sensonic II mbus, le compteur d’eau istameter mbus ou le domaqua mbus et le module d’impulsion pulsonic II mbus. Mais ce n’est pas tout : la technologie ista permet le relevé centralisé de jusqu’à 2 000 compteurs – et ce de façon permanente. Car, pour contrôler efficacement la consommation d’énergie, il ne suffit pas de comparer les valeurs de consommation une fois par an. Un moyen de contrôle permanent est nécessaire. Celui-ci est assuré par le système M-Bus symphonic mbus.

Vos avantages:


  • Possibilité de raccordement de jusqu’à 2 000 d’appareils d’enregistrement de la consommation
  • Utilisation de matériel électrique disponible dans le commerce
  • Installation facile
  • Câble M-Bus protégé contre l’inversion de polarité
  • Différentes topologies de câble (structure en étoile, en arborescence et linéaire)
  • Avantages de la lecture centralisée câblée avec symphonic mbus
  • Lecture fréquente et rapide possible (données électroniques directement réutilisables)
  • Plus de problèmes d’accès, car les utilisateurs ne sont plus dérangés (annonce d’une visite superflue)
  • La prévention des erreurs de lecture assure une grande fiabilité

Trois appareils – un système

Le compteur d’énergie thermique

sensonic II mbus est le compteur d’énergie thermique électronique pour l’enregistrement individuel de la consommation de chaleur proportionnelle. Son design compact et attrayant, son équipement électronique de dernière génération et des options d’installation variables sont convaincants.

Les compteurs d’eau chaude et froide modulaires

L’istameter mbus ou le domaqua mbus fournissent à l’administrateur et au planificateur tous les avantages d’un compteur d’eau modulaire : saisie précise, manipulation simple et une diversité illimitée grâce au concept modulaire.

Le module d’impulsion

Le module d’impulsion pulsonic II mbus sert à l’intégration de compteurs d’électricité et de gaz et de compteurs avec sortie de contact sans interface M-Bus propre dans le système M-Bus. Il capte et enregistre les valeurs de consommation à la date de référence sélectionnée pour le décompte.