FAQ - Foire aux questions

Cette rubrique rassemble les principales questions et leurs réponses respectives. Afin de faciliter votre recherche, nous avons divisés les questions en rubriques. En cliquant sur la question concernée, la réponse apparaîtra aussitôt. Si votre question ne s'y trouve pas, vous pouvez la poser via le formulaire de contact.

Je vais déménager. Que dois-je faire ?

En cas de déménagement, il est judicieux de prévoir un relevé intermédiaire à temps. Ainsi, tant l'occupant sur le départ que le nouvel arrivant sont assurés d'obtenir un décompte correct. Si votre immeuble est équipé de compteurs relevés manuellement (compteurs d’eau, évaporateurs…), deux options s’offrent à vous :

  • Contactez ista pour obtenir un rendez-vous avec un de nos releveurs.
  • Vous pouvez relever vous-même vos compteurs et remplir le « formulaire de relevé partiel » à renvoyer à billing@ista.be

Si votre immeuble est équipé de compteurs à radiofréquence le relevé intermédiaire sera effectué à distance, il vous suffit de nous communiquer la date de départ, le code immeuble et le code appartement en remplissant le « formulaire de contact ».

Si vos radiateurs sont équipés d'évaporateurs, vous lisez les compteurs sur l'échelle graduée, avec une précision de 0,5.

Si vos radiateurs sont équipés d'évaporateurs de type bitubes, le tube de gauche correspond à la période de chauffe actuelle (sauf pour les Exemper®). C'est donc celui-là que vous devez relever. Lors du passage du technicien, après le relevé, il placera ce tube dans la partie droite du compteur (sauf pour les Exemper®). Ainsi, vous pouvez encore contrôler ultérieurement si les index ont été correctement relevés.

Pour les calorimètres électroniques de type doprimo® non radio (avec deux voyants LED), vous relevez l'index sur l’écran précédé d’un thermomètre. 

Le compteur électronique enregistre les index. Ainsi, il est encore possible de contrôler ultérieurement si les bons index sont traités. Le technicien vous laisse une copie de la fiche de relevé.

Si vos radiateurs sont équipés de calorimètres doprimo® radio (munis d’un bouton sous l’écran), vous ne recevez pas la visite de notre technicien. Les compteurs sont relevés depuis l'extérieur des logements.

Pour relever ceux-ci manuellement, il vous suffira d’appuyer sur le bouton situé en dessous de l’écran et de lire l’index précédé d’un 2 et d’un thermomètre.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Retour

Brochure Décompte PDF, 218 KB

Votre décompte de frais expliqué étape par étape