Syndic de copropriétés ou gestionnaire de logement publics

Connectez-vous à notre portail web pour avoir accès aux données de vos immeubles, y retrouver tous les documents afférents (décomptes, factures, avis…) et communiquez les frais à répartir.

Portail Web

Demande de login/mot de passe

1. Portail E+W Analyzer

Le portail web permet aux syndics et gestionnaires de copropriétés de retrouver en permanence les décomptes, les avis de passage et les factures relatifs à leur parc d’immeubles ista.

Energy+Water Analyzer

Dans le service Premium, il s’enrichit d’un outil graphique d’analyse des consommations, l’Energy + Water Analyzer, permettant de mieux comprendre la performance énergétique de l’immeuble. Des alertes attirent l’attention en cas de gros écarts de consommation, en cas de fuites ou de consommations en dents de scie (problème mitigeur).

ista vous propose deux offres :

  1. Service Premium

  2. Offre Standard

2. Service Premium

UN SUIVI « TEMPS RÉEL » TOUT AU LONG DE L’ANNÉE !

Avec la télérelève, la répartition des frais de chauffage et le sous-comptage de l’eau passent de la «photo» (12+2 index relevés une fois par an) au «film» (transmission des index en continu).

Avec le service Premium, ista élève son niveau de service et passe d’un rythme annuel (relevé, contrôle, décompte) à un suivi de l‘immeuble quasiment en temps réel. A la moindre alerte, nos Energy Managers informent le gérant de l'immeuble et planifient une intervention dans le courant du trimestre suivant, ou lui transmettent une offre à l’attention du copropriétaire. Ils monitorent l’immeuble régulièrement et avertissent le gérant en cas de consommation anormale. Ils anticipent les inévitables interrogations des occupants lors du premier décompte suivant une migration des vieux répartiteurs à évaporation aux répartiteurs électroniques radio plus précis. C’est la solution pour un décompte, sans surprises et sans contestations en fin d’année.

DÉCOMPTE TRIMESTRIEL

Sur demande et pour autant que les montants de charges soient communiqués à temps, ista est désormais en mesure de réaliser un décompte trimestriel. Cette option payante est réservée aux immeubles ayant souscrit le service Premium.

Les avantages du Service Premium

  1. Un suivi en temps réel
  2. Des alertes fuites détectables avec intervention dans le trimestre
  3. Monitoring du bâtiment
  4. En cas de consommation anormale, transmission des informations au gérant
  5. Décompte trimestriel

 

La solution pour un décompte, sans surprises et sans contestations en fin d’année

3. Offre Standard

SANS SUPPLÉMENT DANS L’OFFRE STANDARD

La télérelève est une technologie tout à fait éprouvée et maîtrisée au sein du groupe ista. Elle est utilisée depuis plusieurs années en Allemagne, aux Pays-Bas et en France et a déjà fait ses preuves en Belgique, notamment dans de grands logements sociaux.

La télérelève est proposée sans supplément et fait partie intégrante de notre offre Standard, dans le cadre du placement ou remplacement complet de tous les appareils de l’immeuble. Dans les immeubles « mixtes » disposant de compteurs d’eau classiques à relever sur site, la télérelève ne sera pas systématiquement installée et son ajout ultérieur pourra faire l’objet d’un supplément.

Caractéristiques de l'offre Standard

Outre la télérelève, notre offre Standard propose des prestations inchangées avec relevé de 12+2 index, décompte et contrôle du bon fonctionnement sur base annuelle. Notre offre de location en particulier comprend :

  • la fourniture et le placement du matériel
  • le relevé et un contrôle annuel du bon fonctionnement
  • le décompte annuel
  • l'envoi de tous les documents par e-mail
  • la garantie de 10 ans sur le matériel, (rem)placement inclus

En quoi l'offre standard se distingue-t-elle de celle des concurrents ?

ALIGNEMENT DE LA DATE DE RELEVÉ SUR LES DATES DE CLÔTURE

Parce qu’ista ne force pas de remise à zéro annuelle des répartiteurs, le gérant de l'immeuble a la possibilité, à tout moment, sur simple demande et sans frais de reprogrammation, de modifier la date annuelle de relevé pour l’aligner sur les dates de clôture de l'immeuble.

TRANSPARENCE ET EXACTITUDE DU DÉCOMPTE

Chez ista, les consommations sont calculées en multipliant les index relevés par la puissance calorifique réelle des radiateurs (données fabricant). ista dispose d’une nomenclature de plusieurs dizaines de milliers d’appareils et se base sur le type et les dimensions exactes des radiateurs de chaque pièce, au lieu de s’en remettre à des valeurs préprogrammées dans les répartiteurs.

CONTACT CENTER ACCESSIBLE AUX OCCUPANTS

Un Contact Center (02/523.40.60) est accessible pour répondre aux questions des occupants, les jours ouvrés, de 9h à 12h et de 13h à 16h (12h le vendredi).

Les avantages de l'offre standard

Des données fiables et réelles

  • 100% de taux de relève avec la télérelève
  • Plus d’estimation, ni de forfait, moins de réclamation

Un gain de temps dans votre activité

  • Un décompte trimestriel
  • Pilotage clé en main du patrimoine avec le portail web...

L’optimisation et la baisse des charges

  • Individualisation des charges
  • Alertes fuites et de surconsommations de chauffage

4. Description des alertes

Pas de consommation pour ce compteur

Aucune consommation n’a été relevée sur ce compteur depuis au moins 3 mois.

Cette alerte peut indiquer que le compteur est bloqué. Afin de contrôler le compteur, ista va planifier une intervention.

En cas de blocage effectif, nous ferons le nécessaire afin de remplacer ce compteur.

Si, après analyse de la consommation de l’immeuble, nos Energy Managers constatent qu’aucune intervention ne doit être planifiée, cette alerte sera clôturée.

Cette alerte peut également indiquer que l’appartement est vide (inhabité). Le cas échéant, nous vous prions de le signaler à nos services Planning ou Contact Center (point "Comment contacter ista" de notre Foire aux questions) dans les plus brefs délais.

Consommation élevée

Une consommation élevée a été constatée pour ce compteur.

Ce constat peut être effectué de deux façons distinctes :

  • Valeur supérieure à un seuil prédéfini
  • Dépassement d’un écart par rapport à la moyenne de l’immeuble

Et dépendre de plusieurs paramètres :

 

  • Les quotités (unités par appartement)
  • Le nombre de compteurs
  • Le nombre d’occupants par appartement (dans le cas d’un logement social ou de tarification solidaire)
  • Le nombre de chambres (dans le cas d’un logement social)

Pour plus d’informations sur le mode de calcul appliqué pour votre immeuble, veuillez contacter notre Contact Center (point "Comment contacter ista" de notre Foire aux questions).

Cette alerte est uniquement disponible pour le service Premium.

Consommation faible

Une consommation faible a été constatée pour ce compteur.

Ce constat peut être effectué de deux façons distinctes :

  • Valeur supérieure à un seuil prédéfini
  • Dépassement d’un écart par rapport à la moyenne de l’immeuble

Et dépendre de plusieurs paramètres :

 

  • Les quotités (unités par appartement)
  • Le nombre de compteurs
  • Le nombre d’occupants par appartement (dans le cas d’un logement social ou de tarification solidaire)
  • Le nombre de chambres (dans le cas d’un logement social)

Pour plus d’informations sur le mode de calcul appliqué pour votre immeuble, veuillez contacter notre Contact Center (point "Comment contacter ista" de notre Foire aux questions).

Cette alerte est uniquement disponible pour le service Premium.

Problème suspecté sur le robinet mitigeur

Il est possible que de l’eau froide passe dans le circuit d’eau chaude, provoquant ainsi une consommation en dents de scie. Nous vous conseillons de faire installer par ista une vanne Ballstop avec clapet antiretour intégré.

De nombreux occupants placent des robinets mitigeurs de mauvaise qualité. Si notre logiciel E+W Analyzer permet désormais d’identifier ces problèmes mitigeurs, il est évidemment préférable de les prévenir en installant des clapets anti-retour. Les vannes à sphère avec clapet anti-retour intégré BALLSTOP recommandées par ista regroupent deux dispositifs : une vanne d’arrêt à sphère et un clapet anti-retour. La double fonction permet une installation rapide et un encombrement réduit.

  • Silencieuse, la vanne BALLSTOP garantit une faible perte de charge et un fonctionnement optimal.
  • Le montage spécifique de la vanne implique une faible adhérence des parties coulissantes aux impuretés présentes dans l’eau et aux dépôts qui peuvent se former à la suite d’une inactivité prolongée.
Aucune donnée pour ce compteur

Ce compteur n’a plus été capté depuis 32 jours par nos systèmes, nous n’avons donc pas le dernier index (consommation) en notre possession. ista va planifier un contrôle de ce compteur et le remplacera le cas échéant.

Consommation anormale

Ce compteur tourne à l’envers, nous constatons donc une consommation négative ou anormale. ista va planifier une intervention afin de remplacer ce compteur (pas d'application pour les compteurs d'eau).

Erreur compteur

Une erreur est constatée sur ce compteur. ista va planifier un contrôle du compteur en question et le remplacer le cas échéant.

Fuite d'eau

Dès lors qu’un débit d’eau est enregistré sur un cycle d’une journée complète, les modules intelligents de nos compteurs transmettent l’information. Celle-ci, interprétée par un algorithme, conclut le cas échéant à une fuite et en définit la criticité. Un compteur domaqua® placé en position horizontale peut détecter un robinet mal fermé (>8l/h). Placé en position verticale, il détectera une chasse qui coule (>14l/h). Nos compteurs haut de gamme modilys® sont quant à eux capables de détecter un goutte à goutte (>1l/h).

DISPONIBLE COURANT 2017. UNIQUEMENT AVEC LES MODULES RADIO DE DERNIÈRE GÉNÉRATION INSTALLÉS À PARTIR DE FIN 2013