Grâce à la technologie innovante d’ista, les frais de chauffage peuvent être gérés efficacement. Nos répartiteurs offrent transparence, précision et simplicité d’utilisation pour tous.
La prise de conscience de sa propre consommation d’énergie est la première étape vers une utilisation efficace et respectueuse du climat des ressources – et la clé d’une répartition équitable des coûts. Nos appareils mesurent avec précision la consommation de différents types de radiateurs, garantissant ainsi une répartition correcte des frais de chauffage. En déterminant la consommation individuelle, chaque locataire paie uniquement pour la chaleur qu’il a réellement utilisée, au lieu de supporter une part des coûts globaux du bâtiment, comme c’est le cas avec un calcul forfaitaire basé sur les mètres carrés. Les répartiteurs de frais de chauffage d’ista affichent clairement les données de consommation, de manière conviviale, et peuvent être lus facilement grâce à la technologie radio.

Notre répartiteur électronique doprimo 3 radio, également appelé répartiteur ou radiomètre, prépare dès aujourd’hui vos bâtiments pour l’avenir. Il réunit toutes les fonctionnalités abouties des générations doprimo, enrichies d’une interface sans fil intégrée.
Le répartiteur est entièrement interopérable, relève les données à distance et affiche facilement l’index sur l’écran.
Sa technologie performante permet une transmission bidirectionnelle des données en mode réseau, assurant un transfert fluide et polyvalent des informations.
Les index journaliers du doprimo 3 radio sont relevés automatiquement chaque semaine. Ainsi, même en cas de déménagement, une facturation correcte peut être établie sur base des relevés exacts.
Le répartiteur est alimenté par batterie pour une durée de vie allant jusqu’à 10 ans
Conforme à l’ensemble des exigences applicables
Transmission des données chiffrée et protégée contre la fraude
Décompte fiable grâce à l’enregistrement automatique de la consommation
Transfert automatique des données vers le système de facturation d’ista
Détection du démontage et des tentatives de fraude
Grande capacité de stockage pour les données des 14 derniers mois

Notre technologie enregistre et surveille à distance la consommation de chaleur, d’eau, de climatisation et d’électricité. Associée à un décompte basé sur la consommation de chaque logement, chaque résident paie exactement pour sa propre consommation — de manière équitable, transparente et efficace.

Un répartiteur de frais de chauffage, également appelé radiomètre, est un appareil utilisé pour mesurer la consommation individuelle de chaleur dans les bâtiments à chauffage central et se monte sur les radiateurs.
L’appareil dispose de deux capteurs : l’un mesure la température de surface du radiateur, l’autre la température ambiante. Le répartiteur commence à enregistrer la consommation dès que la température d’activation du radiateur est atteinte et qu’il existe une différence de température nécessaire entre le radiateur et la pièce.
Deux modèles sont disponibles :
Version compacte : se monte directement sur le radiateur.
Version avec capteurs de température externes pour convecteurs : seul le capteur de radiateur est fixé sur le radiateur, tandis que l’unité principale est installée séparément au mur et reliée par câble.
Les répartiteurs de chauffage sont montés sur les radiateurs conformément aux normes européennes. Le Doprimo est toujours installé à l’endroit où la température du radiateur est en moyenne la plus représentative. Pour la plupart des radiateurs, cela correspond au centre horizontal et à 25 % de la hauteur depuis le haut du radiateur.
Résumé pour la Belgique :
L’objectif reste toujours le même : une répartition équitable des coûts basée sur la consommation, avec une méthode de mesure adaptée au bâtiment.
Cliquez ici pour consulter plus de questions fréquentes sur le répartiteur de frais de chauffage.