Promoteur – Bureau d’études – Chauffagiste

Découvrez les services d’ista en matière de :

Comptabilité énergétique PEB

Placement de vannes thermostatiques et équilibrage hydraulique

Exploitation d’une infrastructure de comptage existante

Compteurs de chaleur

Un comptage précis grâce à la technologie radio

En ces temps de hausse des prix énergétiques, il est non seulement important de mesurer les consommations avec précision, mais aussi de les maîtriser. La technologie avancée appliquée par ista nous permet de vous offrir ce confort. Le sensonic II et l'ultego III, dans leurs nombreuses déclinaisons, en sont une illustration parfaite.

En fonction de l'application, nous vous proposons deux types de compteurs de chaleur : volumétriques ou à ultrasons. Tous deux s'adaptent parfaitement à la technologie radio modulaire et peuvent être intégrés dans notre réseau symphonic radio.

Sensonic II

Génération de compteurs de chaleur ista extrêmement précis

La nouvelle génération de compteurs de chaleur sensonic® II proposée par ista mesure la consommation de chaleur dans vos logements. Ces appareils se composent d'un compteur volumétrique, un calculateur intégré, un flowsensor et des sondes de température. Les deux compteurs fonctionnent selon le principe de l'istameter®Ce sont des compteurs à turbine multijets. Ces techniques de mesure électroniques modernes vous assurent un comptage exact. 

Prestations du sensonic II 

Le compteur sensonic® II compact et le compteur de volume sensonic® II flowsensor sont adaptés à des flux de 0,6, 1,5 et 2,5 m3/heure. Le calculateur sensonic® II calculator (disponible dans trois différentes versions avec des valeurs de 1/25/250 litres par impulsion) peut être associé à différents compteurs à turbine ou compteurs Woltman pour des flux allant de 0,6 à 250 m3 par heure. Toutes les 30 secondes, la différence de température – entre l'aller et le retour – est mesurée. Toutes les données des 2 dernières dates de relevé sont automatiquement sauvegardées dans la mémoire, et toutes les données pertinentes peuvent être facilement consultées via un écran LCD à 5 chiffres.

Vos avantages

  • Sonde intégrée.
  • Nouveau design attrayant à faible encombrement.
  • Panneau de commande détachable dans la version compacte.
  • Antifraude.
  • Approuvé selon la norme EN 1434.
  • Certifié ISO 9001.
  • Aucune interférence avec les appareils électroménagers ou industriels (label CE).
  • Équipé d'une batterie de 10 ans de haute qualité.
  • Résistant à l'usure et la corrosion.

Téléchargements

Fiche technique produit - sensonic II PDF, 1.35 MB

Fiche technique du compteur de chaleur sensonic II

Ultego III

Mesure précise de la consommation d'énergie

L'ultego III est un compteur de chaleur de haute qualité commandé par un microprocesseur. Ce compteur offre une kyrielle de possibilités de combinaison et d'application. Jusqu'à Qp2,5, les compteurs sont équipés de la technologie Dura Surface très avancée. Cette technologie préserve le compteur de tout dérangement. Vous êtes ainsi assuré d'obtenir des index de consommations stables. En outre, le compteur ne nécessite aucun entretien !

Dans sa version compacte, l'ultego III regroupe le calculateur, le flowsensor et les sondes de température en un seul et même appareil. Grâce à ses deux capteurs externes, ce compteur de chaleur répond à toutes les exigences de la nouvelle directive européenne relative aux instruments de mesure. Ce compteur de chaleur est adapté à un champ d'application très large.

Prestations de l'ultego III

L’ultego III est un compteur statique, entièrement électronique et dénué de partie mécanique. Ce compteur se distingue par sa grande flexibilité. Installation aussi bien en position horizontale que verticale. Une tuyauterie droite n'est donc pas nécessaire. Ce compteur est en outre insensible aux coups de bélier et à la surcharge.

Vos avantages

  • Stabilité de longue durée grâce à l'insensibilité aux impuretés.
  • Aucun entretien pendant 10 ans.
  • Stabilité des index de consommation grâce à une constance de mesure élevée.
  • Comptage fiable et précis.
  • Consommation d'énergie extrêmement faible.
  • Installation horizontale et verticale possible. 

Compteur d'eau

domaqua m

La solution efficace pour un enregistrement précis des consommations d'eau individuelles. Ce compteur d'eau ista s'applique parfaitement aux complexes abritant plusieurs consommateurs et donc au secteur du logement. Le domaqua m est un compteur de passage modulaire tant pour l'eau froide que pour l'eau chaude doté de trois modules interchangeables, avec chacun une technique d'enregistrement propre. Les compteurs sont disponibles en radio, M-Bus et avec module d'impulsion. Ce compteur répond entièrement à la directive CE relatives aux compteurs d'eau divisionnaires.

ista vous facilite la vie. Les compteurs d'eau domaqua m équipés d'un module radio font partie intégrante de notre réseau et il suffit d'un enregistreur de données avec modem GSM pour relever les compteurs à distance. Un relevé et un décompte fiables sont ainsi garantis et une visite du technicien releveur dans votre logement ou complexe n'est plus nécessaire, vos occupants ne doivent donc plus rester chez eux.

Directive CE

Ces compteurs d'eau « à cadran sec » proposent un grand nombre de possibilités de montage et constituent une solution économique. Ils répondent à la directive CE relative aux compteurs d'eau divisionnaires.

domaqua m en détail

Le domaqua m est un compteur d'eau à jet unique à connexion magnétique entre la turbine et le compteur à rouleaux. Grâce à la séparation entre la partie humide et sèche, le compteur à rouleaux ne subit absolument aucune influence des impuretés. Le compteur peut être installé tant horizontalement que verticalement, tout en restant aisément lisible. Vu les très nombreuses possibilités de montage du domaqua, il peut facilement remplacer les compteurs existants.

L'enregistreur de données central - memonic radio – envoie les index à notre base de données centralisée via le système AMM (Automated Meter Management ou Gestion automatisée des compteurs). Par conséquent, ista dispose en permanence des index de chaque compteur. Ces index sont également utilisés en cas de changement d'occupant ou en cas de questions éventuelles.

Service Premium 

Avec la télérelève, la répartition des consommations d'eau passe de la «photo» (12+2 index relevés une fois par an) au «film» (transmission des index en continu).

Vos avantages

Avantages du domaqua m
  • Le système radio est bidirectionnel, permettant au réseau de se construire avec précision.
  • Une visite du technicien releveur dans votre logement ou complexe n'est plus nécessaire. 
  • Respect de la vie privée de vos occupants, ils ne doivent plus être chez eux.
  • Disponibilité des index à tout moment.
  • Utilisation des index exacts en cas de changement d'occupant.
  • Contrôle de fonctionnement trimestriel des compteurs (Offre Premium), vous garantissant ainsi un décompte précis et fiable.
  • Décompte précis et fiable.
  • Configuration modulaire.
  • Grande variété de possibilités de montage et solution très économique.

Nombreux domaines d'application grâce à la configuration modulaire

Module radio ista

Le module radio offre commodité et flexibilité pour le décompte de charges individuelles d'eau chaude et froide. Le relevé des compteurs d'eau ne nécessite plus aucune visite des logements. Le module radio permet une intégration aisée du domaqua m dans le système radio.

Module d'impulsion

Le module d'impulsion indique la consommation grâce à des impulsions libres de potentiel, avec différentes valeurs d'impulsion : 1, 10, ou 100 litres. Le cas échéant, le module d'impulsion peut être installé sur le compteur d'eau ultérieurement. Tous les modules sont alimentés par une batterie de 10 ans.

Module Mbus

Le module Mbus permet une gestion énergétique de haute qualité. Ce module permet de contrôler régulièrement la consommation d'eau des usagers individuels dans l'immeuble. Le domaqua Mbus peut être associé à tous les éléments Mbus déjà existants. Cette technologie, combinée à une grande flexibilité, rend ce compteur d'eau si modulaire.

Téléchargements

Fiche technique produit - domaqua PDF, 1.06 MB

Fiche technique du compteur d'eau domaqua