Chauffage

Découvrez nos solutions chauffage : du calorimètre au robinet thermostatique en passant par nos compteurs d'énergie thermique.

1. Calorimètre

Pour un décompte de frais de chauffage transparent

La technologie éprouvée de relevé et de décompte de consommation de chauffage individuelle : le doprimo 3 radio, répartiteur de frais de chauffage ultramoderne. Une révolution dans la répartition des frais de chauffage.

doprimo radio – un comptage révolutionnaire, intelligent et fiable !

Le doprimo radio est un appareil de mesure révolutionnaire et intelligent, capable de mesurer pour vous la consommation de chaleur de chaque radiateur de manière fiable. Ce compteur durable et intelligent est particulièrement facile d'usage et peut être relevé à distance. Plus aucun technicien ne doit se déplacer pour relever les index, les occupants ne doivent donc plus restez chez eux !

En cas de changement d'occupant, plus de discussion possible: les index exacts sont toujours utilisés. Le doprimo radio peut également être programmé au préalable pour la période de décompte qui vous convient le mieux. Nous vous fournissons donc par occupant un décompte de charges précis, transparent et facile à comprendre. 

Le choix du doprimo radio est vite fait !

Possibilités et aspects pratiques

Les répartiteurs électroniques ista doprimo® 3 sont d’une grande précision. Ils enregistrent et affichent les émissions de chaleur les plus faibles sur les radiateurs, conformément aux normes actuellement en vigueur.

Le relevé radio ne nécessite plus d’accès aux appartements, résolvant les problèmes d’absentéisme et de facture complémentaire.

Avec la télérelève, les index sont transmis automatiquement vers les bureaux d’ista, ce qui raccourcit le délai entre le relevé et la disponibilité du décompte. La transmission s’opère à l’aide d’un boîtier de communication memonic® placé dans les communs et alimenté par une batterie au lithium d’une durée de vie de 10 ans.

Déménagement

Si un occupant déménage pendant la période de décompte, il n'est plus nécessaire de demander un relevé intermédiaire. En effet, nous utilisons l'index de la date de déménagement précise tant pour le décompte de l'occupant sur le départ que pour celui du nouvel arrivant.
Simple et précis pour vous et vos occupants.

Service Premium 

Avec la télérelève, la répartition des frais de chauffage passe de la «photo» (12+2 index relevés une fois par an) au «film» (transmission des index en continu).

Plus d'infos sur le doprimo radio

Plus d'infos sur le doprimo radio

Pour la transparence des consommations d'énergie

Le doprimo radio permet une transparence totale des consommations de chauffage. Vous pouvez ainsi, en tant que gérant, suivre et comparer les consommations de vos complexes. Vous pouvez aussi visualiser mensuellement les consommations et par exemple la comparer avec la consommation historique d’un appartement ou avec la moyenne du complexe. On évite ainsi les surprises lors du décompte !

Les avantages du doprimo radio
  • Compteur à deux sondes, garantissant un comptage très précis et un décompte de qualité.
  • Système de télérelève bidirectionnel, garantissant l'exactitude du relevé.
  • Plus besoin d'accès aux appartements ni même à l'immeuble pour le relevé des compteurs.
  • Disponibilité des index réels en cas de déménagement. 
  • Contrôle de fonctionnement trimestriel des compteurs (Offre Premium), vous garantissant ainsi un décompte précis et fiable.
  • Consommation actuelle visible sur le compteur, assurant une utilisation optimale pour les occupants.
  • Design élégant : le répartiteur de frais de chauffage s'adapte à chaque radiateur.
Plage de température

La plage de température du répartiteur de frais de chauffage se situe entre

  • 35°C et 90°C (version compacte)
  • 35°C et 110°C (version avec sonde déportée)

2. Compteurs de chaleur

Un comptage précis grâce à la technologie radio

En ces temps de hausse des prix énergétiques, il est non seulement important de mesurer les consommations avec précision, mais aussi de les maîtriser. La technologie avancée appliquée par ista nous permet de vous offrir ce confort. Le sensonic II et l'ultego III, dans leurs nombreuses déclinaisons, en sont une illustration parfaite.

En fonction de l'application, nous vous proposons deux types de compteurs de chaleur : volumétriques ou à ultrasons. Tous deux s'adaptent parfaitement à la technologie radio modulaire et peuvent être intégrés dans notre réseau symphonic radio.

Sensonic II

Génération de compteurs de chaleur ista extrêmement précis

La nouvelle génération de compteurs de chaleur sensonic® II proposée par ista mesure la consommation de chaleur dans vos logements. Ces appareils se composent d'un compteur volumétrique, un calculateur intégré, un flowsensor et des sondes de température. Les deux compteurs fonctionnent selon le principe de l'istameter®Ce sont des compteurs à turbine multijets. Ces techniques de mesure électroniques modernes vous assurent un comptage exact. 

Prestations du sensonic II 

Le compteur sensonic® II compact et le compteur de volume sensonic® II flowsensor sont adaptés à des flux de 0,6, 1,5 et 2,5 m3/heure. Le calculateur sensonic® II calculator (disponible dans trois différentes versions avec des valeurs de 1/25/250 litres par impulsion) peut être associé à différents compteurs à turbine ou compteurs Woltman pour des flux allant de 0,6 à 250 m3 par heure. Toutes les 30 secondes, la différence de température – entre l'aller et le retour – est mesurée. Toutes les données des 2 dernières dates de relevé sont automatiquement sauvegardées dans la mémoire, et toutes les données pertinentes peuvent être facilement consultées via un écran LCD à 5 chiffres.

Vos avantages

  • Sonde intégrée.
  • Nouveau design attrayant à faible encombrement.
  • Panneau de commande détachable dans la version compacte.
  • Antifraude.
  • Approuvé selon la norme EN 1434.
  • Certifié ISO 9001.
  • Aucune interférence avec les appareils électroménagers ou industriels (label CE).
  • Équipé d'une batterie de 10 ans de haute qualité.
  • Résistant à l'usure et la corrosion.

Téléchargements

Fiche technique produit - sensonic II PDF, 1 MB

Fiche technique du compteur de chaleur sensonic II

Ultego III

Mesure précise de la consommation d'énergie

L'ultego III est un compteur de chaleur de haute qualité commandé par un microprocesseur. Ce compteur offre une kyrielle de possibilités de combinaison et d'application. Jusqu'à Qp2,5, les compteurs sont équipés de la technologie Dura Surface très avancée. Cette technologie préserve le compteur de tout dérangement. Vous êtes ainsi assuré d'obtenir des index de consommations stables. En outre, le compteur ne nécessite aucun entretien !

Dans sa version compacte, l'ultego III regroupe le calculateur, le flowsensor et les sondes de température en un seul et même appareil. Grâce à ses deux capteurs externes, ce compteur de chaleur répond à toutes les exigences de la nouvelle directive européenne relative aux instruments de mesure. Ce compteur de chaleur est adapté à un champ d'application très large.

Prestations de l'ultego III

L’ultego III est un compteur statique, entièrement électronique et dénué de partie mécanique. Ce compteur se distingue par sa grande flexibilité. Installation aussi bien en position horizontale que verticale. Une tuyauterie droite n'est donc pas nécessaire. Ce compteur est en outre insensible aux coups de bélier et à la surcharge.

Vos avantages

  • Stabilité de longue durée grâce à l'insensibilité aux impuretés.
  • Aucun entretien pendant 10 ans.
  • Stabilité des index de consommation grâce à une constance de mesure élevée.
  • Comptage fiable et précis.
  • Consommation d'énergie extrêmement faible.
  • Installation horizontale et verticale possible. 

3. Robinets thermostatiques

Le robinet thermostatique régule automatiquement le chauffage des pièces en fonction de la température souhaitée.